Le jeudi 21 avril 2022 a eu lieu le séminaire “La place des jeunes en milieu rural” co-organisé avec le CREFAD Auvergne, au Chatô – un tiers lieu culturel animé par l’association de la MAD à Châteauneuf-les-Bains.
Pour cette prestation j’ai coordonné, avec Coline Clavreul du CREFAD Auvergne, l’ensemble de l’événement, de la construction du programme, au choix des intervenants en passant par la préparation de la logistique et la diffusion de la communication.
Au programme, des temps d’échanges et de témoignages de jeunes porteurs et porteuses de projets sur des thématiques variées : 1. Jeunes et Médias – 2. Comment expérimenter quand on est jeune ? – 3. La place des nouvelles initiatives et expérimentations dans les territoires ruraux.
L’idée de ce séminaire était de créer un espace et un temps dédié à la parole des jeunes afin de recueillir leurs envies, besoins, idées et projets pour les territoires ruraux. L’objectif pour toustes était de repenser et d’adapter les accompagnements existants aux besoins exprimés par les personnes présentes, représentant des territoires avec des attentes diverses.


